Vous avez entre 18 et 35 ans et avez une expérience ou un fort intérêt pour la bioéconomie ? Vous souhaitez contribuer à la transition durable et circulaire de l'Europe ? N’hésitez pas à postuler pour rejoindre le programme des jeunes ambassadeurs de la bioéconomie !

L'unité de biométhanisation EURL Joly a une particularité : elle fonctionne en voie sèche et valorise les effluents d'élevage de l'exploitation agricole où elle est installée. Les effluents d'élevage en biométhanisation, une valeur sûre ? Oui ! Inspirez-vous et découvrez ce projet en vidéo !

ValBiom a réuni pour la première fois le 25 avril dernier une multitude d’acteurs dans un « comité d’utilisateurs chanvre ». Une réunion soutenue par M. Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Agriculture, de l'Aménagement du territoire, de l'IFAPME et des Centres de compétence, qui est venu conclure les échanges et rencontrer les différents acteurs présents.

Témoin du dynamisme et du savoir-faire de l’équipe ValBiom, ce document reprend les grandes avancées effectuées en 2021. 

Vous êtes un porteur de projet et vous souhaitez développer un projet professionnel de culture de végétaux afin de les transformer et les valoriser en énergie ou matériaux ? Répondez à l'appel à projets de CREaFARM @Liège, qui met à disposition gratuitement 2 terrains communaux !

Une entreprise de construction américaine s’équipe d’une impression 3D industrielle qui va utiliser un mélange de fibre de chanvre et de ciment afin de construire des maisons durables. 

L’hydrogène semble représenter depuis longtemps le vecteur énergétique parfait ! Depuis qu’on sait le séparer de l’oxygène avec un courant électrique (électrolyse), il est devenu une sorte d’absolu énergétique un peu mythique et légendaire. Le souci, c’est que l’hydrogène n’est pas une source d’énergie en tant que telle puisqu’on en trouve peu à l’état naturel. 

Quelles sont les dernières évolutions dans le secteur biomasse et quels sont les nouveaux projets wallons et transfrontaliers sur les rails ?

Articles, reportages, interviews… ValBiom vous propose une synthèse des informations relayées dans la presse ces dernières semaines !

Actif dans l’économie circulaire ? Pourquoi ne pas organiser un événement (visite de terrain, workshop…) lors de la Quinzaine de l’Economie Circulaire ?

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.