Depuis le 1er juin 2019, un nouveau système de primes énergie est d’application pour les particuliers. Bonne nouvelle, ces primes incluent désormais les poêles à bois et à pellets.

Pour découvrir les projets qui ont animé l’équipe en 2018 et pour avoir un aperçu clair des résultats engrangés : immersion dans ce nouveau rapport d’activité.

Et n'oubliez pas notre prochain rendez-vous : L'Assemblée générale de ValBiom, ce 20 juin (UCM, Namur).

Métha’Org Wallonie, iNex Circular, Organix, bourse aux dons… les plateformes innovantes de mise à disposition de matières et/ou déchets se multiplient, notamment en France et en Wallonie.

Quels avantages tirer de ce type de « place de marché » ?

Cet appel vise à renforcer et à accélérer la réalisation de projets innovants dans plusieurs domaines dont ceux de la mobilité et de l’énergie. Parmi les axes d’intervention de cet appel à projets : l’axe « Paysages productifs », spécifiquement dédié à la production de matières premières végétales.  

Mardi dernier, ValBiom a organisé un évènement à destination des acteurs locaux afin de recueillir leurs témoignages et de partager leurs bonnes pratiques. Que retenir des échanges ?

Midi de la Biomasse organisé avec le soutien de la Wallonie.

L'entreprise AgriCarbone, active en France et en Belgique, propose un service innovant de négoce en biomasse agricole non alimentaire.

De manière générale, l’ensemble des prix des combustibles bois montre une stabilité en comparaison avec les prix des combustibles fossiles.

L’agence CELINE a activé ce 8 avril l’alerte signalant le dépassement du seuil d’information pour les particules fines, première alerte en cas de pic de pollution.

Que faire si vous vous chauffez au bois bûche ?

A côté du dispositif Easy’up dédié au financement de l’innovation, la Sowalfin a créé Easy’green : un soutien pour les TPE et PME désireuses de réduire leur empreinte carbone.

 

Abonnement