Analyse

Au lendemain du succès de la Marche pour le Climat, les citoyens réclament une prise de position claire de la part du politique.

Parmi les solutions pointées par les experts : l’augmentation de la part du renouvelable, en ce compris des bioénergies. Eclairage par ValBiom.

Riches et didactiques, les panoramas ValBiom offrent un état des lieux efficace des filières de valorisation énergétique de la biomasse.

Réalisés dans le cadre de notre mission de « Facilitateurs Bioénergies » pour la Wallonie.

Du 14/12/2018 au 18/01/2019, participe au concours Facebook « Gagne ton bois de chauffage », organisé par les partenaires de la campagne de sensibilisation « La Maitrise du Feu ». 

A gagner : environ 6 stères de bois sec, livrés sur palettes !

Portrait

Au home des « Buissonnets » à Horion-Hozémont, une chaudière biomasse et un silo en container (installés par Coopeos) remplacent désormais d’anciennes chaudières à mazout. Une solution originale et avantageuse que vous fait découvrir ValBiom.

Hier, le Parlement européen a voté une feuille de route visant, pour 2030, 32 % d’énergies renouvelables dans le mix énergétique et une augmentation de l’efficacité énergétique de 32,5 % (par rapport à 1990).

L’entreprise SEA MARCONI a développé un pilote innovant de conversion thermochimique de la biomasse en 3 étapes.

L’accord vise la réduction des émissions polluantes dues au chauffage au bois.

Eclairage.

La Commission a présenté ce 11 octobre un plan d'action pour développer une bioéconomie durable et circulaire au service de la société, de l'environnement et de l'économie en Europe. Décryptage.

L’évacuation des cendres de biomasse représente un coût pour les installations consommatrices de combustible biomasse.

Pour dégager des pistes de solution, ValBiom vient de créer un Groupe d’action !

Abonnement