A Lontzen, un agriculteur expérimente l’usage du taillis à très courte rotation de saules comme litière pour ses vaches laitières.

Découverte des bienfaits du TtCR lors d’une visite organisée par Agra-Ost, PhiTech (membres ValBiom) et le GAL Entre Vesdre et Gueule.

D’après INERIS et l’ADEME, le remplacement d’un ancien appareil de chauffage domestique au bois par un appareil moderne permet un gain de rendement, une réduction des émissions de monoxyde de carbone et de particules.

Résultats de l’étude.

Vous êtes un professionnel du secteur bois-énergie et vous souhaitez être associé à notre campagne ? Vous avez un cadeau à offrir (abris de stockage du bois, poêle, hygromètre, allume-feux naturels, bois de chauffage...) ? 

Alors, contactez-nous ! Votre lot fera partie des cadeaux offerts lors de 2 concours grand public.

    L’hydrogène est évoqué comme carburant depuis de nombreuses années. Mais, ces derniers temps, plusieurs annonces ont été formulées dans le but de produire de l’hydrogène à partir de biomasse.

    Coup d’œil sur cette innovation et ces perspectives.

    ValBiom vient de remporter l’appel d’offres pour une étude de faisabilité dans le cadre du projet de coopération LEADER « Amélioration de la fonction écologique des haies par la diversification de leurs fonctions » dont l’objectif sera de créer une structure d’entretien collectif des haies en milieux agricole et public, afin de les valoriser.

    Vous êtes équipé d’un poêle à bois ou à pellets ? Avec l’arrivée de la période de chauffe et les premières flambées, il est temps de penser à faire ramoner votre cheminée.

    La valorisation de la lignine est au cœur de nombreux projets R&D notamment menés par Gembloux-Agro Bio Tech. Cette biomolécule est-elle un bon substitut au pétrole ? Quelles sont ses applications ?

    Eclairage avec ValBiom.

    La bioéconomie est reprise dans la Déclaration de politique régionale wallonne publiée ce lundi 9 septembre 2019.

    Une belle victoire pour les acteurs du secteur et le résultat d’un travail de longue haleine mené par l’asbl ValBiom !

    Les formulaires liés à la démarche d’obtention d’un permis d’environnement ou d’un permis unique ont été adaptés.

    Objectifs : tenir compte des réglementations environnementales de plus en plus strictes, améliorer la lisibilité et simplifier le remplissage.

    Abonnement

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.