L'objectif de cette campagne est de sensibiliser les décideurs politiques et les utilisateurs finaux aux questions complexes et aux problématiques liées à la qualité de l'air.

Dès 2023, l'UCLouvain alimentera le réseau de chaleur urbain de Louvain-la-Neuve avec de la chaleur verte, produite par la valorisation énergétique de bois en fin de vie. 

Fruit d’un partenariat entre plusieurs institutions (l’Institut scientifique de service public, l’Agence wallonne de l’air et du climat, la cellule interrégionale de l’environnement, Sciensano et Wallonie Belgique Tourisme), wallonair.be a pour objectif de fournir des informations claires et fonctionnelles sur la qualité de l’air et de la pollution. 

L’entreprise Tcharbon (ITS Wood) commercialise depuis peu le seul charbon de bois produit en Belgique. Mais d’où provient le bois utilisé pour le produire ?

L'Association pour l'Agroforesterie en Wallonie et à Bruxelles a édité une brochure interactive sur les fonctions de la haie et les modes de gestion qui leur sont associés. Une belle contribution à l'objectif wallon de plantation de 4.000 km de haies !

La centrale électrique des Awirs (Flémalle) sera définitivement mise à l’arrêt au 1er septembre 2020. Avec la fermeture de cette centrale à pellets, la Wallonie perd une capacité de production de 500 GWh/an d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation de plus de 142.000 ménages.

Vous vous chauffez au bois via un poêle ou une chaudière biomasse ? Vous bénéficiez donc déjà d’une chaleur verte écologique et vous utilisez un combustible des plus économiques. Mais, pour profiter au mieux de votre appareil, il est important d’utiliser un combustible de qualité.

Voici nos conseils pour un achat judicieux et responsable !

Vous êtes un particulier, une entreprise ou un agriculteur et vous souhaitez installer une chaudière biomasse ou faire l’acquisition d’un poêle à bois ?

Voici les primes ou aides à l’investissement disponibles en Wallonie !

Vous êtes un acteur de la bioéconomie à la recherche de financement pour un investissement ? La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé le lancement d’un nouveau financement qui cible les investissements dans le secteur de l’agriculture et de la bioéconomie.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.