Dimitri Burniaux, porteur du projet de l’unité de Surice et anciennement trésorier de la Fédération des biométhaniseurs agricoles, occupe désormais le poste de président. Il remplace Jean Kessler, gérant de la Ferme de Faascht (Attert).

L'entreprise AgriCarbone, active en France et en Belgique, propose un service innovant de négoce en biomasse agricole non alimentaire.

A côté du dispositif Easy’up dédié au financement de l’innovation, la Sowalfin a créé Easy’green : un soutien pour les TPE et PME désireuses de réduire leur empreinte carbone.

 

EurObserv'ER a publié son baromètre sur les énergies renouvelables dans l'UE et signale une augmentation de ces dernières dans la consommation énergétique brute depuis 2017, passant de 17 % à 17,5 %.

L’association européenne EERA publie son programme de recherche et fournit de nouvelles orientations politiques pour aider à la décarbonisation du secteur de l'énergie grâce aux bioénergies.

Après le zoo de Beauval, le zoo français de Thoiry possède désormais aussi son unité de biométhanisation.

Celle-ci lui permet de produire le biométhane nécessaire au fonctionnement du site.

En novembre 2018, la Commission publiait sa « Stratégie pour une Europe neutre en carbone d’ici 2050 », comme requis suite à l’Accord de Paris. Quelle place offre-t-elle à la biomasse et aux bioénergies ?

Portrait

A la découverte de l’unité de biométhanisation de l’intercommunale in BW, située sur le site de la Station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Wavre). L’unité permet de réduire considérablement la quantité de boues produites et de réduire leurs coûts de transport.

Vous avez développé un projet dans le domaine du développement durable et vous souhaitez le faire connaître ? Alors, inscrivez-vous !

Date limite de remise des dossiers : le 24 avril 2019.

Abonnement