European Biogas Association présente un document mettant en évidence la manière dont les industries du biogaz et du biométhane évitent les émissions et contribuent déjà à atteindre la neutralité climatique d'ici 2050.

Changement climatique, biodiversité, énergie, ressources naturelles… autant de défis urgents à relever.

Les métiers de la transition écologique connaissent un fort engouement. Mais quel parcours de formation choisir pour y accéder ? 

Qu’entend-t-on par digestat ? Quelles sont les autorisations et dérogations nécessaires pour l’épandre ? Et en agriculture bio, quelles sont les précautions et exigences de rigueur ? Compte-rendu de la première visite du Tour de la Biométhanisation 2020 à Surice.

Les sujets du nouvel appel à projets du Bio-Based Industrie-Joint Understaking sont connus. Le budget total (€ 87 M.) permettra de soutenir des projets européens en faveur de la transition vers une bioéconomie circulaire.

L’appel sera ouvert en avril 2020 et les projets seront à soumettre en septembre 2020.

En Europe, le secteur du biogaz emploie aujourd’hui 71.000 personnes. Le consortium Gas for Climate, par l’intermédiaire de la société de consultance Navigant, a évalué le potentiel de création d’emplois des gaz renouvelables en Europe entre 1,7 et 2,4 millions d’ici 2050, dont 600.000 à 850.000 emplois directs. Quels sont les secteurs économiques concernés ?

Chaque belge génère 3.500 kg de déchets industriels par personne par an, simplement pour la fabrication de nos biens de consommation. Pour gérer les flux de déchets générés par notre société, un spécialiste a fait son apparition : le rudologue.

Jamais entendu parler ? Explications.

La Finlande accélère la décarbonisation du secteur des transports grâce au bioCNG.

La méthanation biologique à haut rendement est déjà une réalité de l'autre côté de la frontière, en Allemagne. Elle ouvre de nouvelles perspectives au biogaz pour la transition énergétique.

L’association européenne du biogaz (EBA) a publié les statistiques européennes du biogaz.

Tout secteur confondu, en 2018, l’Europe comptait 18.202 unités, soit une progression de 2 % par rapport à 2017. 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.