Vous êtes un acteur de la bioéconomie à la recherche de financement pour un investissement ? La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé le lancement d’un nouveau financement qui cible les investissements dans le secteur de l’agriculture et de la bioéconomie.

Vous produisez plusieurs centaines de tonnes de déchets organiques par an ? Vous consommez de nombreux MWh en éléctricité et/ou en chaleur ? Vous cherchez une solution durable pour couvrir vos besoins ? La biométhanisation peut être une solution pour vous !

ValBiom vous propose aujourd'hui de vous accompagner grâce à son service de "réalisation d'études de préfaisabilité".

Le secteur des biotechnologies, de la chimie et des sciences de la vie est un secteur important en Wallonie. Il employait près de 28.000 personnes en 2018, soit 23 % de l'emploi industriel de la Région. 

Afin de pouvoir conserver cette position de leader, il est nécessaire d’attirer et de former de nouveaux talents.

Dans cet article, on vous parle également d'un test en ligne pour aiguiller les jeunes dans leur choix d'études.

Appelée « European Bioeconomy Library », cette bibliothèque de documents constitue une plateforme unique, libre d’accès et conviviale.

Le 14 avril 2020, 180 décideurs politiques, chefs d'entreprise, syndicats, ONG et groupes de réflexion se sont réunis pour créer la "European Alliance for Green Recovery".

Changement climatique, biodiversité, énergie, ressources naturelles… autant de défis urgents à relever.

Les métiers de la transition écologique connaissent un fort engouement. Mais quel parcours de formation choisir pour y accéder ? 

Le calendrier 2020 des appels à projets GreenWin est disponible.

Porteur d’un projet ou simplement d’une idée que vous souhaitez développer ? Vous recherchez les bons partenaires pour mener votre projet au succès ? Déposez votre projet !

Sur proposition de Philippe Henry, Ministre de l’Energie, du Climat et de la Mobilité, le Gouvernement wallon a adopté la programmation 2020 du Fonds Kyoto. Au total, ce sont 110 millions d’euros destinés à financer des politiques de transition.

Les sujets du nouvel appel à projets du Bio-Based Industrie-Joint Understaking sont connus. Le budget total (€ 87 M.) permettra de soutenir des projets européens en faveur de la transition vers une bioéconomie circulaire.

L’appel sera ouvert en avril 2020 et les projets seront à soumettre en septembre 2020.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.