Aux Pays-Bas, PitPoint, racheté par Total en 2007, va fournir uniquement du biométhane carburant (bioCNG) à partir du 1er juillet 2019. 

Pourquoi est-il complémentaire aux autres énergies renouvelables ? Quelle importance pourrait-il prendre en Belgique ?

Pistes de réflexion dans une brochure réalisée par le collectif Green Gas Platform (Gas.be, Biogas-E, ValBiom).

Pour découvrir les projets qui ont animé l’équipe en 2018 et pour avoir un aperçu clair des résultats engrangés : immersion dans ce nouveau rapport d’activité.

Et n'oubliez pas notre prochain rendez-vous : L'Assemblée générale de ValBiom, ce 20 juin (UCM, Namur).

Du bio-isobutène a été livré à une coopérative viticole, lui permettant de faire un pas de plus vers le chemin de la transition énergétique.

Case Construction a dévoilé sa première chargeuse sur pneus fonctionnant entièrement au méthane, via le ProjectTETRA.

L’UE s'est fixée pour objectif de réduire de 60 % les émissions de GES dues aux transports d'ici 2050 (par rapport à 1990). Une des solutions évoquées pour atteindre cet objectif consiste à utiliser davantage de carburants non fossiles, notamment le bioCNG.

Explications.

A côté du dispositif Easy’up dédié au financement de l’innovation, la Sowalfin a créé Easy’green : un soutien pour les TPE et PME désireuses de réduire leur empreinte carbone.

 

L’association européenne EERA publie son programme de recherche et fournit de nouvelles orientations politiques pour aider à la décarbonisation du secteur de l'énergie grâce aux bioénergies.

Parmi celles-ci : renforcer la compétitivité de la filière biométhane en France, l’intérêt du portage du gaz (biogaz/biométhane porté), la biométhanisation comme levier de la transition agroécologique et la labellisation des fournisseurs de technologies.

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