[VIDEO] Des tutos pour maitriser son chauffage au bois !

Télécharger

Les conseils pratiques diffusés dans le cadre de la campagne de sensibilisation « la maitrise du feu » sont déclinés en vidéos !

Une manière vivante et ludique d’apprendre à mieux maitriser son chauffage au bois.

La maitrise du feu : c’est quoi ?

Par plus d’une vingtaine de conseils humoristiques, la campagne « La maitrise du feu » tente de montrer que, pour être économique, sain et écologique, le chauffage au bois doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions : choix du matériel, sélection du bois, alimentation du foyer, entretien…

Des conditions qui, in fine, permettront de réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques, mais aussi d’augmenter l’efficacité de la combustion.

Envie de devenir ambassadeur ?

Vous êtes actif dans le secteur du bois-énergie et vous trouvez cette campagne pertinente dans le cadre de vos activités ?

Vous pouvez devenir l’un de nos ambassadeurs ! Pour ce faire, rien de plus simple...

Voici la démarche à suivre :

  1. Nous renvoyer signé le document « Charte des Ambassadeurs » - pour accord.
  2. Compléter le formulaire suivant (le logo de votre commune/organisme sera ajouté sur le site internet de la campagne).
  3. Facebook : suivre notre page et véhiculer les publications https://www.facebook.com/LaMaitriseDuFeu/
  4. Diffuser nos bonnes pratiques à vos citoyens : via le Guichet Energie et/ou le CPAS de votre commune et/ou vos conseillers énergie, notamment.

Pourquoi devenir notre Ambassadeur ?

  • Il s’agit d’un partenariat win-win = promotion de votre adhésion sur nos réseaux sociaux et sur le site de la campagne, en échange d’une diffusion des bonnes pratiques « La maitrise du feu » (via la brochure de conseils) aux citoyens de votre commune / communauté d’intérêt.
  • Cette campagne s’inscrit dans un contexte plus large de lutte contre le changement climatique et de mise en œuvre du Plan Air-Climat-Energie (PACE) par la Wallonie. La volonté commune des partenaires est de montrer qu’à son échelle, le citoyen peut devenir moins énergivore, et qu’il peut – lui aussi – participer à l’amélioration de la qualité de l’air.
Les partenaires

AwAC (Agence wallonne de l'air et du climat), le Département de l’Energie et du Bâtiment Durable (DGO4), la Cellule Permanente Santé Environnement (DGO3) et ValBiom.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.