Une plateforme pour développer un réseau de récupération des nutriments

Télécharger

©Agra-Ost

Le projet Nutriman, financé par le programme Horizon 2020, a pour objectif de développer un réseau entre différents acteurs pour aller vers une meilleure valorisation de l'azote et du phosphore biosourcés. 

Une plateforme pour assurer la circularité et le recyclage des nutriments

L'utilisation d'engrais minéraux est de plus en plus conditionnée à cause de l'impact que représente leur production sur le climat, et aussi, pour le phosphore, de la diminution des ressources. 

C'est dans ce contexte que le projet Nutriman a été développé, afin de répondre à un besoin de circularité et de recyclage des nutriments. Avec cette plateforme, l'objectif est de mettre en relation les agriculteurs, les chercheurs et les fournisseurs de technologies matures. Différents documents d'information sont disponibles sur le site internet du projet

Bien que le projet se termine en septembre 2021, la plateforme continuera à évoluer jusqu'en 2031. Cette initiative répond également aux questionnements et besoins créés par la mise en application du Règlement fertilisant, prévue le 16 juillet 2022.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.