Une formation au développement durable à l'ULiège

Télécharger

©ULiège

L'Université de Liège lance une formation au développement durable. Elle est destinée aux nouveaux étudiants et étudiantes inscrit(e)s en BAC1, toutes filières confondues. Cette formation inédite et transversale souhaite sensibiliser et former les jeunes à l'un des plus grands défis du 21e siècle. 

Appel à toutes les générations pour relever les défis du 21e siècle

Les défis planétaires du 21e siècle appellent à l'action de toutes les générations. En 2015, en réponse à cette responsabilité historique, les Nations Unies ont défini l'Agenda Mondial, un projet collectif global pour trouver la voie d'un développement durable à l'horizon 2030. Ce cadre unique se décline en 17 objectifs de développement durable (ODD), qui couvrent les problèmes planétaires dont dépend la survie de l'Humanité. 

Les universités jouent un rôle central dans ce programme ambitieux, en permettant notamment aux acteurs de la société d'acquérir les compétences nécessaires pour relever ces défis. 

S'inscrivant dans cette démarche, l'Université de Liège a lancé une formation unique et transversale au développement durable. L'objectif est de former des citoyens capables de comprendre la complexité de notre monde, de collaborer et d'agir de façon constructive et responsable en faveur de changements positifs. 

Cette formation, dont la participation se fait sur base volontaire, équivaut à un crédit ECTS (soit 30 heures d'apprentissage) "bonus" pour lequel les étudiants recevront une attestation de participation. 

Plus d'informations

Série d’articles ValBiom : #Métiers #Bioéconomie

Afin d’alimenter la thématique « Emploi / Formation », ValBiom publie régulièrement des articles qui s’intègrent dans une série intitulée « Les métiers d’avenir dans le secteur de la bioéconomie ». L’objectif visé est de donner des pistes de réflexion et de solution aux étudiants ou aux personnes désirant se réorienter et/ou se familiariser avec les domaines de l’environnement, l’énergie, le climat.

Parce que s’informer est essentiel avant toute prise de décision, restez connectés !

Vous avez une idée d’article qui pourrait alimenter le débat, pousser la réflexion, être source d’inspiration pour les citoyens ? Vous appartenez au secteur académique et vous souhaitez nous faire part d'une formation ou d'un cursus existant dans ces domaines ?

Nous sommes à votre écoute ! Contactez-nous via communication@valbiom.be

Déjà publiés :

 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.