Un "comité d'utilisateurs chanvre" a vu le jour !

Télécharger

ValBiom a réuni pour la première fois le 25 avril dernier une multitude d’acteurs dans un « comité d’utilisateurs chanvre ». Une réunion soutenue par M. Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Agriculture, de l'Aménagement du territoire, de l'IFAPME et des Centres de compétence, qui est venu conclure les échanges et rencontrer les différents acteurs présents.

Un comité pour développer une filière locale

Ce comité, créé à l’initiative de ValBiom, regroupe en parts égales des agriculteurs et des industriels d’une part, et des centres de recherche et organismes de support d’autre part.

Les objectifs de ce comité sont multiples : faire connaître les essais « chanvre » menés par ValBiom, bénéficier du retour des acteurs de terrain pour coller au mieux à leurs attentes et, finalement, favoriser les échanges et développer ce réseau. Tout ceci afin de faciliter le développement d’une filière de chanvre locale. Au total, plus d’une cinquantaine de structures différentes ont adhéré au projet du comité. Le 25 avril, ils étaient une quarantaine à avoir fait le déplacement à Gembloux pour assister aux différentes présentations et nourrir les séances de questions-réponses.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.