Rachat de Fonroche Biogaz par Total

Télécharger

Photo Pixabay

Total montre sa volonté d’être un des principaux acteurs de la production de biogaz en rachetant Fonroche Biogaz, qui était jusqu’alors leader sur le marché.

Fonroche Biogaz est à l’origine de la construction et de l’exploitation de 7 unités de biométhanisation en France ainsi que de 4 autres projets en développement. Avec une part de marché de plus de 10 %, soit 500 GWh, sur la production de biogaz en France, la société est le leader sur le marché. Son absorption par Total pourrait amener à son développement ainsi qu’à un potentiel déploiement en dehors de l'hexagone.

Philippe Sauquet, Directeur Général de la branche Raffinage-Chimie de Total, indique l’ambition du groupe d’atteindre une production de 1,5 TWh par an de biogaz dès 2025 et de 4 à 6 TWh/an d’ici 2030.

ValBiom interprète ce rachat comme une volonté de Total de pousser au développement de la filière du biogaz tout en essayant de se garantir une place parmi les leaders du marché. Il faudra cependant veiller à ce que ce développement se fasse durablement.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.