Actif dans l’économie circulaire? Pourquoi ne pas organiser un événement (visite de terrain, workshop…) lors de la Quinzaine de l’Economie Circulaire ?

Première édition

La première édition aura lieu du 30 mai au 10 juin 2022, partout en Wallonie, avec des événements en présentiel et en ligne. Nous vous invitons déjà à bloquer la date du 30 mai pour l’événement de lancement !

Cette Quinzaine a pour objectifs d’informer et de sensibiliser les acteurs wallons à l’économie circulaire, de les mettre en relation, mais également de les mobiliser autour du déploiement de l’économie circulaire en Wallonie.

Appel à événements

Afin de permettre à toutes les parties prenantes de contribuer à l’organisation de la Quinzaine, le Ministre de l’Economie, M. Willy Borsus, lance un appel à événements. Cet appel invite toute structure intéressée par l’organisation d’un événement pendant cette Quinzaine de l’Economie Circulaire à introduire sa candidature. Les événements sélectionnés bénéficieront d'une visibilité et, si besoin, soutenus financièrement par la Région. La demande de subvention peut s’élever jusqu’à 5.000€.

Les événements seront variés, allant de la visite d’entreprises à des ateliers de sensibilisation et à des workshops thématiques.

Le contenu détaillé de l’appel est disponible sur le site de l’économie circulaire en Wallonie.

Acteurs de l’économie biosourcée ?

Vous souhaitez proposer un événement en lien avec l’économie biosourcée ? N’hésitez pas à prendre contact en amont avec ValBiom, coordinateur des filières « Biosourcées » dans Circular Wallonia : c.geradon@valbiom.be (Céline Géradon, Chef de projet Produits et matériaux biosourcés).

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.