Prix du bois-énergie : les données du 1er semestre 2022 disponibles

Analyse
Télécharger

La fin d’année 2021 a été marquée par une augmentation des prix des combustibles bois inédite pour ce secteur. Qu’en est-il au premier semestre 2022 ? Valbiom vous informe sur la situation.

Depuis septembre 2021, les pellets et le bois-bûches ont connu une augmentation ininterrompue. Non seulement la baisse de prix saisonnière d’été ne s’est pas produite, mais les prix poursuivent aujourd’hui encore leur augmentation. Cette variabilité des prix historique est due à divers facteurs, qui, cumulés, favorisent une demande forte et une offre basse, tirant les prix vers le haut.

Quelle sera l’évolution du marché avec la période de chauffe prochaine ? Il est en effet probable que l’automne contribue encore à l’augmentation des prix.

Comment s’explique cette hausse des prix des combustibles bois ? Comment ont évolué ces prix ces dernières années et lors du premier semestre 2022 ? Quelles tendances se dessinent ?

Découvrez ces éléments et les chiffres dans notre dossier consacré à l’évolution des prix des combustibles bois (2008-2022).

 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.