Plus de 8 Mt de pellets certifiés ENplus dans le monde en 2016

Télécharger

L’European Pellet Council, en charge de la certification ENplus, annonce une année record pour cette certification avec 8,1 millions de tonnes certifiés en 2016, et 9,2 millions attendus d’ici la fin 2017.

Les systèmes de certification des pellets (ENplus, DINplus, ISO 17225) visent à garantir aux consommateurs et aux fabricants d’appareils de chauffage une qualité constante. Les pellets certifiés doivent en effet répondre à un cahier des charges très strict, en matière de qualité de matière première, de caractéristiques physiques et chimiques, de pouvoir calorifique, etc. Le succès de ce type de certification démontre la réelle demande pour un combustible de qualité, ainsi que la volonté des producteurs et revendeurs de pellets de répondre à cette demande.

Rappelons qu’en Belgique, il existe un Arrêté Royal (AR du 5 avril 2011) qui oblige les fabricants et vendeurs de pellets à ne mettre sur le marché que des pellets respectant les exigences de la norme internationale ISO 17225. La certification ENplus se base sur cette norme, mais se veut encore plus exigeante (par exemple en excluant, pour la fabrication des pellets, l’usage de bois issu de démolition ou traité chimiquement).

Source : Communiqué de presse – European Pellet Council, 17/10/2017  

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.