Image © RwDR

Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) a un nouveau site internet ! Découvrez-y leurs actions, quelques chiffres-clés, de même que les projets et les personnes qui se cachent derrière ce fonds.

FEADER ?

Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) permet à de nombreux projets en zones rurales de se concrétiser. En Wallonie, ils sont des centaines !

L’Europe et la Wallonie soutiennent une ruralité dynamique

L’octroi de ce fonds est réglementé par l’Union européenne. Pour l’utiliser, chaque État ou Région membre doit élaborer et cofinancer un Programme de développement rural. En Belgique, il y en deux, un par Région.

Le Programme wallon de Développement Rural (PwDR) est composé de 19 mesures au total. Celles-ci s’adressent à différents types d’acteurs du monde rural pouvant bénéficier du FEADER et elles décrivent les conditions d’accès et critères à remplir.

Une vitrine grand public des projets

Cette plateforme est une vitrine grand public pour les projets bénéficiant de co-financements dans le cadre du FEADER. Des articles donnent la parole aux acteurs du développement rural tandis que des reportages photos nous plongent au cœur de leurs projets. 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.