Le chanvre s'invite sur le site web de la commission européenne

Télécharger

Il était temps ! Le chanvre a enfin sa propre page sur le site de la Commission européenne ! Cela représente une étape supplémentaire pour la reconnaissance du chanvre comme culture agricole d’intérêt en Europe. Ce qui devrait aussi générer une plus grande visibilité pour le secteur.

Combien d’hectares de chanvre sont cultivés en EU ? Quelle est la contribution de la culture du chanvre pour répondre aux objectifs du Green Deal ? Quels sont les usages ? Quelles sont les législations en vigueur en EU ? 

Trouvez toutes les réponses sur la page web relative au chanvre sur le Portail de la Commission européenne (en version anglaise)

Le saviez-vous?
  • ValBiom – en tant que membre de l’EIHA (European Industrial Hemp Association) – participe au groupe de dialogue civil (en anglais – Civil dialogue group – CDG) relatif au chanvre.
  • Les groupes de dialogue civil (CDG) assistent la Commission européenne et contribuent à un dialogue régulier sur toutes les questions relatives à la politique agricole commune (PAC), y compris le développement rural, et sa mise en œuvre.

Envie d’en savoir plus sur le chanvre ? N’hésitez pas à découvrir le « Panorama de fibres végétales en Europe et en Wallonie » et/ou à prendre contact avec notre équipe.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.