L’appel à projets Recherche et Développement est ouvert !

Télécharger

L’appel à projets 2018 du SPW – qui se clôture ce 29 juin – est destiné aux unités mixtes de recherche, aux unités universitaires et hautes écoles, aux organismes publics et centres de recherche, aux asbls, aux entreprises œuvrant dans les secteurs agronomiques, agricoles et agro-alimentaires.

Plusieurs thématiques ont été sélectionnées pour les projets de recherche. Parmi celles-ci, voici celles qui sont susceptibles de vous intéresser :

  • Réduction drastique de l’utilisation des pesticides et mise au point d’alternatives autres que chimiques (l’accent sera mis prioritairement sur la suppression de l’utilisation du glyphosate et des néonicotinoïdes)
  • Optimiser l’usage des produits ou co-produits bio-basés qui concernent des productions déjà présentes en Wallonie ou dont le développement est soutenu par les politiques wallonnes.

Parmi les thématiques sélectionnées pour les projets de développement, on relève notamment :

  • L’identification et démonstration de solutions pour assurer une bonne gestion des bandes tampons dans lesquels les phytos sont proscrits.

Par thématique, une série de projets seront retenus : ceux suffisamment bien classés pour être potentiellement financés.

Tous les projets devront considérer les dimensions ‘rentabilité économique et coûts de production’, ‘changement climatique’ et ‘qualité de vie des agriculteurs’.  

Plus d’infos ?

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.