L'alliance européenne pour une relance verte après Covid-19

Télécharger

ValBiom soutient l'initiative de Pascal Canfin, Président de la Commission de l'Environnement du Parlement européen, pour démarrer une alliance européenne permettant une relance verte après la crise sanitaire générée par le Covid-19. Le 14 avril 2020, 180 décideurs politiques, chefs d'entreprise, syndicats, ONG et groupes de réflexion se sont réunis pour créer la "European Alliance for Green Recovery".

European Alliance for Green Recovery

La crise actuelle constitue l'un des plus grands défis auquel l'Europe a été confrontée en temps de paix avec des conséquences économiques déjà ressenties comme catastrophiques. Face à cette crise, des ministres de 11 pays, 79 députés européens multipartites de 17 Etats membres, 37 PDG, 28 associations d'entreprises représentant des membres de 90 organisations syndicales nationales et 10 fédérations syndicales, 7 ONG et 6 groupes de réflexion, se sont engagés le 14 avril 2020 à travailler ensemble pour créer, soutenir et mettre en oeuvre des solutions afin de préparer nos économies au monde de demain. 

Ce premier appel paneuropéen à la mobilisation sur les paquets d'investissements verts d'après-crise permettra de construire les plans de relance et de transformation qui font de la lutte contre le changement climatique et la biodiversité un pilier essentiel de la stratégie économique. 

"Il y aura une crise avant et après COVID-19. Nous choisissons d'accélerer la transition écologique lorsque le moment sera venu de réinvestir dans l'économie", a déclaré M. Canfin. 

Partageant la conviction que la reprise économique ne se fera qu'avec des investissements massifs pour protéger et créer des emplois et pour soutenir toutes les entreprises, régions et secteurs qui ont souffert de l'économie s'arrêtant soudainement, cette alliance européenne s'engage à contribuer aux décisions d'investissement d'après-crise. 

Plus d'informations

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.