La Commission européenne publie son « Plan d’action : Economie circulaire »

Télécharger

La Commission européenne a publié son "Plan d'Action : Economie circulaire" et lancé un site internet spécifique. 

Plan d'Action : Economie Circulaire - Pour une Europe plus propre et plus compétitive

Le document "Plan d'Action : Economie Circulaire - Pour une Europe plus propre et plus compétitive" propose un programme tourné vers l'avenir pour parvenir à une Europe plus propre et plus compétitive en co-création avec les acteurs économiques, les consommateurs, les citoyens et les organisations de la société civile. 

Ce Plan d'Action vise à accélérer le changement requis par le Green Deal européen, tout en s'appuyant sur des actions d'économie circulaire mises en oeuvre depuis 2015. Ce plan garantira que le cadre réglementaire est rationnalisé et adapté pour un avenir durable, que les nouvelles possibilités de la transition sont maximisés, tout en minimisant les charges pesant sur les personnes et les entreprises.

Le soutien à l'économie biobasée est également mis en avant : "La circularité est un élément essentiel d'une transformation plus large de l'industrie vers la neutralité climatique et la compétitivité à long terme. Elle peut permettre de réaliser des économies substantielles de matériaux tout au long des chaînes de valeur et des processus de production, de générer une valeur ajoutée et de débloquer des opportunités économiques. En synergie avec les objectifs définis dans la stratégie industrielle, la Commission permettra une plus grande circularité dans l'industrie en : soutenant le secteur biologique durable et circulaire par la mise en œuvre du Plan d'Action pour l'économie biobasée". 

Téléchargez / Lire le document

Le nouveau portail consacré à l'économie circulaire de la Commission européenne

A lire également

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.