Innovation : un masque biosourcé et lavable au lave-vaisselle

Télécharger

Photo : ©Pixabay

Une entreprise de Normandie a inventé un masque biosourcé, recyclable et lavable au lave-vaisselle. Ce produit éco-conçu permet de se protéger du Covid-19, et ce de façon durable.

La crise sanitaire que nous traversons engendre un ralentissement de l’activité économique pour de nombreux secteurs. Comment maintenir une activité industrielle durant cette période ? En innovant !

Une société normande, Dedienne Multiplasturgy Group, active dans la production de pièces pour les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de la santé a réadapté ses ligne de production pour confectionner des équipements de protection individuelle.

Pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs et offrir un produit innovant, présentant le plus faible impact environnemental possible, l'entreprise a donc développé un masque éco-conçu, baptisé Protective Rainbow.

  • Ce masque est en polyamide végétal issu d’huile de ricin.
  • Son nettoyage peut se faire dans un lave-vaisselle ou simplement dans l’eau chaude (60° C).
  • Le produit est 100 % recyclable.
Plus d'infos ?

Les innovations présentées dans le ValBioMag sont sélectionnées par les ingénieurs ValBiom pour leurs caractéristiques novatrices et pour les solutions qu’elles apportent à des problèmes ne pouvant être résolus auparavant. Cette description de nouveaux produits ou concepts novateurs fait partie de la mission de veille technologique de ValBiom.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.