Green Deal : la consultation publique continue pour la stratégie "sol" de l'Union européenne

Télécharger

En phase avec ses engagements pour la stratégie européenne "Eu Biodiversity Strategy 2030" et les objectifs européens du Green Deal, la Comission européenne ouvre la dernière consultation publique, cette fois-ci relative à la gestion de nos sols. 

Une stratégie transversale qui intègre la lutte contre le réchauffement climatique et l'effondrement de la biodiversité

Les sols produisent nos aliments et nos matières premières. Ils contribuent à la qualité de l'eau potable, à la gestion des risques d'inondation et stockent du carbone.

Aujourd'hui, nos sols se dégradent. Or, le sol est un écosytème, un organisme vivant complexe à protéger. C'est pourquoi la Commission européenne a annoncé l'adoption en 2021 d'une nouvelle stratégie de gestion durable des sols.

Consultation ouverte jusqu'au 27 avril 2021

Par le biais de cette consultation publique, la Commission invite les citoyens et les organisations à contribuer à la préparation de cette nouvelle stratégie européenne pour les sols et à partager leurs points de vue sur les objectifs et actions potentiels. Elle restera ouverte aux commentaires jusqu'au 27 avril 2021.

Participez maintenant :  https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12634-Healthy-soils-new-EU-soil-strategy/public-consultation

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.