Green Deal : La Commission européenne a ouvert une consultation publique pour récolter des avis sur sa nouvelle stratégie forestière

Télécharger

Dans le cadre du "Green Deal", la Commission européenne a ouvert, ce 25 janvier 2021, une consultation publique pour récolter des avis sur sa nouvelle stratégie forestière.

Une stratégie pour des forêts saines et résistantes

Cette stratégie s'appuiera sur l'ensemble du cycle forestier et promouvra les nombreux services rendus par les forêts. La stratégie visera également à garantir des forêts saines et résistantes qui contribuent de manière significative aux objectifs en matière de biodiversité et de climat, à réduire et à contrôler les catastrophes naturelles, à garantir les moyens de subsistance et à soutenir une bioéconomie circulaire et les communautés rurales.

En outre, la stratégie aidera l'Union européenne à respecter ses engagements internationaux et constituera la base d'une approche clairement établie, cohérente et holistique en matière de forêts, permettant à celle-ci de jouer un rôle plus important au niveau international (dans le contexte du programme des Nations Unies pour 2030 en matière de durabilité, de l'accord de Paris, de la convention sur la diversité biologique et de la convention sur la lutte contre la désertification).

La consultation sur la nouvelle stratégie forestière

L'objectif de cette consultation est de recueillir les avis des citoyens et des parties prenantes, que la Commission intégrera ensuite dans la préparation de la future stratégie forestière.

Vous pouvez contribuer à cette consultation en remplissant le questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas utiliser le questionnaire en ligne, veuillez les contacter à l'adresse électronique ci-dessous.

En savoir plus

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.