Enquête sur les exigences de qualité des fibres d'herbe et le traitement des tontes d'herbe

Télécharger

Photo : ©Ineris - CARMEN

Le projet Interreg Grassification vise à valoriser les tontes en bordure de route afin que celles-ci deviennent une ressource renouvelable pour la production de produits biosourcés. L’ensemble du processus de valorisation des tontes de gazon est en cours d’évaluation, depuis l’optimisation des matières premières jusqu’à sa transformation et l’obtention de produits finaux, tout en considérant l’évaluation technico-économique de l’ensemble du processus et l’élaboration de recommandations politiques.

Participer à l'enquête

Aujourd'hui, le projet Interreg Grassification a besoin de votre aide afin d'établir une chaîne de valeur viable de valorisation de cette herbe de bords de route. Pour ce faire, elle collecte des réponses qui lui permettront d'avoir un aperçu clair de l'adéquation entre l'offre et la demande.

  • Quelle est la qualité de l'herbe fauchée en bordure de route et livrée par les responsables de la tonte et de la manutention de l'herbe ?
  • Quelle est la qualité de cette herbe qui sera utilisée par les entreprises qui raffinent ces fibres végétales ?

Si vous travaillez dans une organisation qui collecte des tontes d'herbe, ou si vous travaillez dans une organisation qui traite des tontes d'herbe ou d'autres fibres végétales, l'équipe vous invite à remplir leur questionnaire. 

Les questions de l'enquête sont en anglais mais vous pouvez y répondre en anglais, en néerlandais ou en français.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Jappe de Best (Avans, jh.debest@avans.nl) ou Dries Vansteenkiste (HoGent, dries.vansteenkiste@hogent.be)

  • Si vous travaillez dans une organisation qui collecte des tontes de pelouse : cliquez sur CE LIEN
  • Si vous travaillez dans une organisation qui traite des tontes de pelouse : cliquez sur CE LIEN

Deadline : Jan 31, 2021.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.