Du bioCNG disponible dès cet hiver à Viroinval !

Télécharger

Photo d'illustration, unité de bioCNG installée chez M. Philippe Collin - Gaec de Grivée, France

Un distributeur de bioCNG ouvrira ses portes le 15 décembre 2020, à l'unité de biométhanisation de Viroinval, chez M. Daniel Coulonval. Un carburant local, 100% vert, économique et qui soutient l'économie circulaire de la région.

Produire du biométhane est une technologie au point depuis de nombreuses années. Or, il n’y a qu’un pas pour passer du biométhane au bioCNG : il suffit d’adapter la pression de gaz et d’avoir la pompe qui le permet. Cependant, l’épuration du biogaz en biométhane restait généralement confinée aux unités de grande taille.

Depuis peu, une solution a émergé : il s’agit d’installer une station de bioCNG qui vient s’intégrer au sein d’une unité de biométhanisation « traditionnelle », qu’elle soit en cogénération ou en injection.

En décembre, la première station du genre en Wallonie, à Viroinval, dans l’unité de biométhanisation située dans la ferme de la Roche-Madou, ouvrira ses portes. Elle permettra de réaliser de 10 à 15 pleins par jour. Ce sera la seule pompe de carburant de la commune, et de nombreux riverains, dont des professions libérales, ont déjà marqué leur intérêt.

ValBiom suit ce dossier de près et vous tient informé !

En savoir plus
 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.