Des masques de protection en chanvre

Télécharger

©Géochanvre

Des masques de protection composés d’une couche 100 % fibres de chanvre doublée d’un voile protecteur en amidon de maïs sont produits et mis en vente par la startup française Géochanvre F.

Des masques barrière bio

Les masques à base de chanvre et disposant d'un filtre végétal 100 % biodégradables sont certifiés UNS catégorie 2 : ils protègent l'ensemble d'un groupe portant ces masques. Les masques de catégorie UNS2 protègent des projections émises et pouvant transmettre le virus du covid-19 et s'adressent aux particuliers, au grand public, pour des sorties courtes et occasionnelles. 

La couche principale du masque est composée à 100 % de fibres de chanvre et l’entreprise Géochanvre, avec sa technologie innovante brevetée dans 140 pays, lie les fibres végétales par projection d’eau sous haute pression sans nécessiter l’ajout d’adjuvant : c’est le procédé d’hydroliage. Il permet de produire de manière industrielle des géotextiles intissés[1] 100 % biodégradables.

Le masque est donc un intissé ne contenant aucune colle !

Plus d'informations et commande de ces masques sur le site de Géochanvre

[1] Qualifie les matériaux dont l’apparence de tissu ne provient pas d’un tissage mais d’une compression des fibres avec un liant.

 

 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.