Consultation citoyenne sur la pollution des sols

Fin mars, une consultation citoyenne a débuté en Wallonie sur l'Environnement-Santé via la plateforme Fluicity. Cette consultation permet aux citoyens wallons de se manifester sur des enjeux essentiels en matière d'environnement et de santé tels que les perturbateurs endocriniens, la qualité de l'air, les allergies ou les pesticides.

Chaque mois, un nouveau thème y est proposé sous forme d’enquête. Les citoyens peuvent y  formuler leurs attentes et suggestions qui permettront d’alimenter le Plan d'action wallon en Environnement-Santé.

La protection des sols : une thématique qui importe 

Le sol constitue une ressource essentielle notamment car il sert de support à la production alimentaire et à la production de biomasse. Un sol pollué peut présenter des risques pour la santé humaine, les ressources en eau et les écosystèmes. Raison pour laquelle la Wallonie a lancé un sondage sur la pollution des sols.

Pour y participer :

Consultation : du mercredi 09 mai 2018 (14h) au vendredi 25 mai 2018 (19h).

Soirée-Débat : faites-vous entendre !

En outre, une soirée-débat sera organisée ce vendredi 25 mai à 19h30 à Namur. Les citoyens peuvent y poser leurs questions et y proposer leurs idées d’actions en lien avec l’environnement-santé.

Abonnement