[Concours] Global biobased Businessplan : à vous de jouer !

Télécharger

Le concours[1] « Global Biobased Businessplan » (G-BiB) est une compétition destinée aux étudiants de master et aux doctorants de Belgique et d’Allemagne. L’objectif de G-BiB est de stimuler l’esprit d’entreprise et d’innovation pour la production de bioproduits, biomatériaux et/ou biocarburants.

Défi et procédure

Le concours consiste à rédiger un business plan innovant pour la production durable de produits biobasés tels que des biomatériaux ou des biocarburants ou la conception de services pour soutenir le développement de ces produits.

Le G-BiB est un concours ouvert à des équipes de 2 à 5 étudiants (en master ou doctorants). Chaque équipe doit nommer un mentor de leur université (professeur ou postdoc).

Un évènement de lancement rassemblera les différentes équipes en avril 2019. Chaque équipe bénéficiera ensuite d’un soutien pour la rédaction de son plan d’affaire.

Lors des demi-finales nationales, deux gagnants nationaux seront sélectionnés pour défendre leur plan d’affaire lors de la finale transnationale qui se tiendra en septembre 2019. L’équipe gagnante recevra un prix financier lui permettant de développer son idée d’entreprise.

Envie de participer ?

Agenda

  • 17 mars 2019 – Clôture des soumissions d’idée de business plan
  • 25 mars 2019 – Confirmation des inscriptions
  • 1 avril 2019 – Participation à la réunion de lancement pour les idées sélectionnées
  • Avril 2019 – Masterclasses pour soutenir la rédaction du plan d’affaire des différentes équipes
  • 1 juillet 2019 – Soumission du business plan complet
  • Juillet 2019 – Demi-finale nationale
  • Septembre 2019 – Finale transnationale

[1] Ce concours est supporté par le projet BioBase4SME qui vise à aider les nouvelles entreprises et les PMEs à surmonter les obstacles technologiques et non technologiques liés à la commercialisation de produits biobasés.

Abonnement