[Concours] Gagne ton bois de chauffage cet hiver !

Télécharger

Vers le dossier de presse 2018-19.​

Ça y est, les températures sont en baisse… la saison de chauffe a débuté ! Une bonne raison pour les utilisateurs d’un chauffage au bois de se réalimenter en combustible et de participer au grand concours Facebook « Gagne ton bois de chauffage cet hiver ! », organisé par les partenaires de la campagne de sensibilisation « La Maitrise du Feu ».

La maitrise du feu : c’est quoi ?

Par plus d’une vingtaine de conseils humoristiques, la campagne « La maitrise du feu » vise à démontrer que, pour être économique, sain et peu polluant, le chauffage au bois doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions : choix du matériel, sélection du bois, alimentation du foyer, entretien…

Des conditions qui, in fine, permettront de réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques, mais aussi d’augmenter l’efficacité de la combustion.

Le jeu-concours : comment y participer ?

Comme l’année dernière, les partenaires de la campagne organisent un concours Facebook pour permettre au grand public de gagner son bois de chauffage. Ce concours se tiendra du 14/12/2018 au 18/01/2019 (midi).

  • A gagner : environ 6 stères de bois sec, livrés sur palettes !
  • Participation via la page Facebook « La maitrise du feu - campagne de sensibilisation ».
  • Vers le règlement du concours (modalités pratiques).

Nous invitons les porte-paroles de la campagne (professionnels du secteur et journalistes) à relayer ce concours via leurs réseaux.

Envie de devenir ambassadeur ?

Vous êtes vendeur et/ou installateur de poêles, fournisseur de bois bûches, Guichet Énergie Wallonie / conseiller énergie, fédération / association active dans le secteur du bois-énergie ? Alors, vous constituez des relais de choix pour notre campagne !

Vous trouvez cette campagne pertinente dans le cadre de vos activités ? Alors, devenez l’un de nos ambassadeurs. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de nous contacter.

Les partenaires

Cette campagne est pilotée par l’asbl ValBiom, avec l’aide et le soutien de l’AwAC (Agence wallonne de l'air et du climat) et de la Wallonie (SPW Énergie et SPW Environnement).

Plus d’infos ?

Abonnement