Bioéconomie: ValBiom devient ambassadeur de Bioeconomy Ventures!

Télécharger

Le projet Bioeconomy Ventures vise à construire une plateforme de référence pour les start-ups et spin-offs de la bioéconomie afin de les aider à accéder à des financements. ValBiom a été sélectionné comme ambassadeur pour permettre aux entreprises wallonnes de bénéficier des retombées positives de ce projet.

Bioeconomy Ventures, c’est quoi ?

Bioeconomy Ventures vise à créer un écosystème entrepreneurial pour le secteur des entreprises de la bioéconomie en leur offrant un service de support et de réseautage avec les parties prenantes relevantes. Le consortium de Bioeconomy Ventures prévoit de mettre en place un cadre permettant d’initier des interactions et des collaborations entre des start-up /spin-off, des investisseurs et des communautés et de fournir un soutien pour l’émergence d’un écosystème propice au développement de la bioéconomie.

Les actions-clés de ce projet sont :

  1. Créer un écosystème attirant les acteurs de la bioéconomie à travers le programme des ambassadeurs
  2. Comprendre les besoins des industries pour créer une méthodologie et ouvrir des appels à projet
  3. Créer une plateforme en ligne pour faciliter les interactions dans la communauté des acteurs de la bioéconomie, où des services sur-mesures seront proposés.

Identification de l’écosystème wallon : appel à manifestation

Vous êtes un acteur actif dans la bioéconomie ?

N’hésitez pas à vous faire connaitre ! ValBiom pourra vous aider dans la concrétisation de vos projets, vous inclure dans l’initiative Bioeconomy Ventures, mais également dans la cartographie des acteurs de l’économie biosourcée en Wallonie.

Site web du projet Bioeconomy Ventures 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.