Appel aux producteurs et utilisateurs de biomasse végétale non alimentaire

Télécharger

L’équipe du projet New-C-Land travaille sur le développement transfrontalier de filières de production et de valorisation de biomasse végétale à des fins non alimentaires en France et en Belgique sur des sites marginaux à potentiel biomasse.

Pour y parvenir, le projet prévoit la création d’un outil d’aide à la décision pour orienter tout porteur de projet quant au choix de la culture et du type de valorisation non alimentaire de la biomasse à privilégier selon les caractéristiques du site marginal identifié. Cet outil prendra en compte le contexte social, environnemental et économique du site.

Pour développer cet outil, l’équipe a élaboré un questionnaire à destination des producteurs et les utilisateurs de biomasse végétale non alimentaire. Ce questionnaire permet de collecter des informations qui établiront un état de la situation actuelle des filières biobasées, utile au développement de l’outil d’aide à la décision.

Vous produisez ou utilisez de la matière première végétale non alimentaire ? Alors, complétez les questionnaires ci-dessous :

Plus d’infos ?
  • Les données collectées seront rendues anonymes et uniquement utilisées dans le cadre du projet Interreg New-C-Land.
  • Infos / contact : www.newcland.eu / info@newcland.eu

Abonnement