16.11.2021, 9:00 - 17.11.2021, 17:30
Le Bois du Cazier - Rue du Cazier 80 6001 Charleroi, Belgique
Organisation: 
Brownfield Academy

Participez au colloque organisé par la Brownfield Academy, membre ValBiom, qui se tiendra les 16 et 17 novembre à Charleroi, avec pour thématique "Visions convergentes : mobiliser les friches pour accroître la résilience de nos sociétés".

Avec la participation d'Aricia Evlard, Chef de projet Production de biomasse, ValBiom.

Dans la foulée des travaux du précédent forum qui s'est tenu à Liège, en octobre 2019, ce deuxième forum s'attachera à continuer à tisser la convergence d'acteurs porteurs de visions, d'approches et de compétences variées, vers la poursuite des objectifs fondamentaux de la reconversion du foncier dégradé. La complexité des questions que cette reconversion suscite, invite à écouter et à croiser les points de vue d'acteurs qui n'ont sans doute que peu l'habitude de se rencontrer, mais dont la complémentarité doit être promue, afin de construire un modèle collaboratif, centré sur les objectifs de société, plutôt que strictement compétitif.

Cet événement s'inscrit dans la philosophie de la Brownfields Academy "d'involvement sociétal", alliant le partage d'expériences et de connaissances à l'incitation à la mise en pratique et à l'application.

Cet événement se démarque par sa volonté d'apporter d'une part, des éclairages nouveaux pour nourrir les réflexions en Wallonie et d'autre part, de viser à mettre en place des actions concrètes et mobilisatrices à l'avenir.

Dans cette optique, le colloque de 2 jours, se décline en 5 ateliers nourris au préalable par des interventions pointues pour permettre des échanges constructifs et fructueux entre les différents acteurs concernés afin de mettre en évidence les pistes d'actions pertinentes. Par la suite, la Brownfield Academy poursuivra les réflexions pour continuer à mobiliser les acteurs.

Programme

Vers le programme complet.

Informations pratiques

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.