10.05.2022, 10:00 - 12.05.2022, 18:00
Cologne, Germany (hybrid event)
Organisation: 
nova-Institut GmbH

Nova-Institut organise du 10 au 12 mai 2022 la conférence "Renewable materials 2022", en hybride, à la fois à Cologne (Allemagne) et en ligne. Cette conférence consiste à présenter toutes les solutions en matière de matériaux renouvelables : les produits biosourcés, les produits à base de CO2 et les produits recyclés sont les seules alternatives aux produits chimiques et aux matériaux d'origine fossile.

Focus des conférences

Façonnez l'avenir durable des produits chimiques et des matériaux ! La conférence sur les matériaux renouvelables offrira de nouveaux avantages et de nouvelles synergies en créant un point de rencontre pour de nombreuses possibilités de mise en réseau intersectorielles.

  • Premier jour : l'industrie chimique : défis et stratégies, produits chimiques et matériaux de construction renouvelables, bioraffineries, recyclage chimique.
  • Deuxième jour : polymères et plastiques renouvelables, chimie fine, politique et marchés, prix de l'innovation "Matériau renouvelable de l'année".
  • Troisième jour : plastiques et composites renouvelables, biodégradation, le point de vue des marques sur les matériaux renouvelables.

Le programme comprend une gamme variée de matériaux biosourcés tels que les polymères, plastiques et biocomposites biosourcés (première et deuxième génération, biodéchets), les matériaux à base de CO2 (provenant de sources ponctuelles fossiles et biogènes, atmosphère) ainsi que les matériaux recyclés mécaniquement et chimiquement.

Participez au call for abstracts.
Participez au call for posters.
Programme provisoire.

Informations pratiques

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.