09.05.2019, 9:30
Libramont
Prix: 
50€
Organisation: 
Office économique wallon du bois

La nécessité de tirer un meilleur parti de la ressource forestière donne à la notion de qualité du bois une importance nouvelle dans les débats qui animent la filière bois. À quels usages peuvent réellement être consacrés les bois produits en Wallonie ? Quelles sont les attentes, actuelles ou futures, des transformateurs en termes de caractéristiques techniques du bois ? Dans quelle mesure ces caractéristiques peuvent-elles être contrôlées par le gestionnaire forestier ? Le bois est une matière première trop riche, trop diverse pour ne parler que de mètres-cubes, ou de tonnes. 

Le 9 mai 2019, l'Office économique wallon du bois organise ses 14èmes Rencontres Filière Bois à Libramont. Cette édition s’est fixé pour objectif d’encourager le passage du quantitatif au qualitatif. À une matinée « conceptuelle », consacrée aux relations entre l’éducation des peuplements, les caractéristiques du bois puis la valorisation du matériau succédera une après-midi plus « opérationnelle » au cours de laquelle quatre ateliers permettront à des professionnels d’exprimer leurs souhaits, voire leurs exigences quant aux caractéristiques de la matière première qu’ils valorisent. La journée se terminera de façon informelle autour d’un barbecue qui renforcera la dimension relationnelle de l’événement.

Accédez au programme.

En pratique

  • Date : 9/5/2019, 9h30 - 20h
  • Lieu : Libramont, Libramont Exhibition & Congress - Rue des Aubépines 50
  • Inscriptions : évènement payant (journée conférence-expo : 50 euros, 15 euros par étudiant, soirée barbecue : 35 euros par personne) inscription obligatoire.
  • Contact : Caroline Willems, +3261230404 

Abonnement