21.04.2021, 13:30 - 28.04.2021, 16:30
Organisation: 
DETIC asbl

Cette session d'information en ligne traite des différents aspects qui interviennent dans la mise sur le marché des produits cosmétiques. Avec une multitude de thèmes, la session se déroule sur deux après-midi distincts : les 21 et 28 avril 2021.

La première partie (21 avril) est consacrée aux notions techniques et règlementaires ainsi qu'à la sécurité des cosmétiques. Des experts de l'administration fédérale (SPF Santé), mais aussi de l'industrie et du consulting interviendront pour faire le tour de la question de manière pratique. 

La deuxième partie (28 avril) portera sur les produits cosmétiques, encadrés en matière de communication marketing, de revendication et de publicité. Quelles sont les pratiques autorisées ? Quels sont les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ? Existe-t-il des codes de déontologies ? Quel est le rôle du Jury d'Ethiques Publicitaire (JEP) ? Les experts de DETIC et du monde de l'entreprise donneront tous les éléments de réponses existants. Enfin, la dernière partie de la formation révèle la question de la durabilité par sa facette environnementale, les défis de l'innovation en matière de biosourcing et la responsabilité sociétale des entreprises.

Avec l'intervention de Pierre-Louis Bombeck, ValBiom asbl (28 avril, partie innovation).

Programme

Programme disponible sur cette page

Informations pratiques

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.