06.07.2021, 9:00 - 08.07.2021, 17:00
26, rue de l'Epitaphe 25000 Besançon France
Organisation: 
FEMTO-ST Institute

L'université d'été européenne sur les composites à base biologique (ESBBC) est un événement unique en Europe pour les étudiants en master, les doctorants et les jeunes chercheurs travaillant sur les composites à base biologique qui souhaitent apprendre, échanger des expériences et des informations techniques sur ce domaine scientifique multidisciplinaire. La Summer School 2021 aura lieu du 6 au 8 juillet à Besançon (France) et est organisée par FEMTO-ST Institute.

La recherche sur les composites d'origine biologique s'est développée au niveau national et international au cours des dernières décennies. Plusieurs projets européens axés sur les composites d'origine biologique sont actuellement financés via H2020, Interreg ou Era-NET. Dans ce contexte, l'ESBBC vise à créer une masse critique et une dynamique autour de cet important sujet de recherche en rassemblant les principaux acteurs académiques et techniques autour d'une nouvelle université d'été entièrement dédiée au domaine des composites biosourcés et de leur développement.

Cette première édition est organisée sous les auspices des projets européens SSUCHY, FLOWER, NETFIB et FiberNet et est hébergée par l'Institut FEMTO-ST de l'Université de Franche-Comté à Besançon, France.

L'événement portera sur trois thèmes principaux :

  1. Testing
  2. Fabrication, conception et durabilité
  3. Gestion de la fin de vie, évaluation de la durabilité, bioéconomie circulaire

Programme provisoire

Informations pratiques

 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.