12.05.2020, 10:00 - 13.05.2020, 17:00
Organisation: 
Nova Institute

La 13ème Conférence Internationale sur les Matériaux Biosourcés, dont le thème est "Success stories et prochaines percées technologiques dans le domaine de la bioéconomie", se tiendra le 12 et 13 mai 2020 en ligne

La conférence

Malgré un environnement difficile, les entreprises innovantes trouvent des marchés pour leurs nouveaux composants biologiques, produits chimiques et polymères. La 13ème Conférence Internationale sur les Matériaux Biosourcés présentera les réussites et prochaines percées technologiques dont notre planète a besoin pour un avenir durable.

Les polymères biosourcés se retrouvent dans presque tous les secteurs d'application, tels que l'emballage, les biens de consommation, les jouets, l'automobile, le textile ou le revêtement. De nouveaux éléments de base biosourcée sont également disponibles pour les soins corporels, les cosmétiques, les ingrédients alimentaires et les produits pharmaceutiques. En outre, de plus en plus de flux secondaires biogènes provenant de l'industrie alimentaire sont utilisés par la biotechnologie dans le cadre de la bioéconomie circulaire.

La conférence se concentrera sur un certain nombre de questions clés : le large éventail de produits chimiques fins dans les soins corporels, les cosmétiques, les ingrédients alimentaires et les produits pharmaceutiques, les bioraffineries et en particulier l'utilisation de la lignine, qui fait l'objet de percées technologiques, et enfin les opportunités et les risques découlant dans le monde entier des nouveaux cadres juridiques visant à limiter les conséquences négatives des plastiques conventionnels.

Chaque année, le prix de l'innovation "Bio-based Material of the Year" est décerné au matériau et au produit les plus innovants du marché. En 2020, six entreprises seront nommées par un jury d'experts, parmi lesquelles le gagnant sera choisi par les participants à la conférence. 

Au programme de la conférence

  • Politiques et marchés
  • La chimie fine dans les soins corporels, les cosmétiques, les ingrédients alimentaires et les produits pharmaceutiques
  • Bioéconomie circulaire, bioraffineries et surtout utilisation de la lignine
  • De nouvelles possibilités pour les éléments de construction et les polymères biosourcés

Informations pratiques

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.