02.02.2021, 9:00 - 03.02.2021, 18:00
Maternushaus, Cologne, Germany
Organisation: 
Nova Institute

La 2ème conférence sur les fibres de cellulose, en format hybride (en présentiel et en ligne), aura lieu les 2 et 3 février 2021 en ligne. Organisée par Nova Institut, cette deuxième conférence internationale porte sur les fibres de cellulose, qui est le groupe de fibres à la croissance la plus rapide dans le textile, le secteur d'investissement le plus important dans la bioéconomie et la solution pour éviter les microplastiques.

Cette conférence couvrira l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis la matière première lignocellulosique, la pâte à dissoudre, les fibres de cellulose - telles que la rayonne, la viscose, le modal ou le lyocell et les nouveaux développements, jusqu'à une large gamme d'applications, les textiles tissés (vêtements) et les non-tissés (chiffons et applications techniques). Tous ces secteurs ont considérablement gagné en dynamisme au cours des dernières années.

Programme

Focus de la conférence :

  • Quelles sont les tendances récentes en matière de technologie et de marché ?
  • Quelles sont les futures dynamiques du marché ? Qui est actif et intéressé dans ce secteur ?
  • Quels sont les principaux défis à relever pour développer les chaînes de valeur et la demande du marché ?
  • Quels sont les écosystèmes et les partenariats nécessaires pour stimuler l'innovation en fonction des besoins du marché ?
  • Comment l'environnement politique va-t-il continuer à se développer ? Que se passera-t-il avec les interdictions de plastiques, l'évitement des microplastiques, les matières premières d'origine biologique par rapport aux matières premières fossiles et la durabilité ?
  • Comment la durabilité des fibres de cellulose peut-elle être encore accrue ? Quelles sont les matières premières alternatives appropriées et disponibles ?

Programme complet disponible prochainement. 

Informations pratiques

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.